750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Labrigadedesdouceurs.over-blog.com

Passionnée de cuisine j'ai souhaité créer ce blog pour vous partager mes créations, mes recettes ainsi que mes expériences. La plus part de mes recettes sont préparer avec le thermomix

Gâteau moto

Gâteau moto

Le madeira cake

Ingrédients

- 350 G de beurre

- 350 G de sucre

- 425 G de farine

- 2 sachets de levure chimique

- 7 oeufs

Préparation

  1. Péchauffer le four à 180°C
  2. Mettre le fouet dans le bol avec le beurre et le sucre 2mn/vit3 jusqu'a ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajoutez y la farine et la levure et mixer 1mn/vit3.
  4. Ajoutez les œufs un par un en battant 15sec entre chaque œuf.
  5. Une fois la pâte bien lisse enfournez pour 1h15.

Ganache chocolat 

Ingrédients

- 200 G de chocolat noir

- 200 G crème liquide entière

Préparation

  1. Faire bouillir la crème 5min/100°C/vit2
  2. Ajouter le chocolat
  3. Laisser reposer et mélanger 5 a 10 sec/vit3

Montage

​​​​​​​- 750 G de pâte à sucre noire

- 250 G de pâte à sucre orange

- 250 G de pâte à sucre blanche

- 15 Spéculoos

- 1 feutre alimentaire noir

Préparation

 
 
  1. Couper la surface de votre gâteau pour l’aplanir
  2. le couper en 2 dans son épaisseur
  3. Le garnir de ganache au chocolat et reposer la 2ème moitié du gâteau 
  4. Recouvrir le gâteau de ganache au chocolat.
  5. Étaler finement la pâte à sucre noir (mettre du sucre glace pour que la pâte ne colle pas au plan de travail)
  6. Recouvrir le gâteau de pâte à sucre noir.
  7. former des petist carrés et coller tout autour avec de l'eau.
  8. Étaler la pâte à sucre orange et former une cercle ovale et le déposer sur le gâteau
  9. modeler avec la pâte a sucre blanche les bottes et le casque.
  10. Parsemer de spéculoos mixait tout autour ainsi que sur le dessus. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article